C’est déjà fini, mais qu’est-ce que c’était bien ! Du bonheur en veux-tu en voilà, des retrouvailles entre vieux copains, des amitiés qui se créent, le son des accordéons et autres instruments comparses qui résonnent, des rires et des voix qui fusent, des mirettes qui ne savent plus où donner de la tête, des complices et bénévoles au top, un public venu découvrir des musiciens et musiciennes tous plus talentueu(ses)x les un(e)s que les autres et un temps délicieux… tous les ingrédients étaient réunis ce vendredi 31 mai pour célébrer le 27ème anniversaire des Rencontres de L’Accordéon, moi j’aime !
On aimerait que cela dure toute la nuit, n’est-ce pas ?!
Un immense MERCI aux musiciens et musiciennes, venus des quatre coins de la Belgique, de la France et d’ailleurs, pour avoir transformé le quartier Saint-Pierre en scène musicale effervescente, chaleureuse et magique. MERCI aux 77 groupes représentants plus de 425 musicien(ne)s de tout bord d’être venus partager, expérimenter, oser, tatillonner, s’affirmer et proposer leur univers musical sur ce terrain plus qu’aventurier.
MERCI aussi à tous les intervenant(e)s artistiques et associatifs qui ont su encore une fois émerveiller les passant(e)s. A l’instar de la compagnie Âmes Nomades et ses installations et animations pour petit(e)s et grand(e)s dans le piétonnier transformé en faubourg, Vitrine Fraîche et son concept créatif pour une réappropriation de l’espace public, Salopette Studio, Unimuse, Isabelle Jeudy et l’Atelier d’art dramatique du conservatoire de Tournai. L’Atelier le Gué et leurs créations de lanternes en origami qui ont illuminé et sublimé le pont cette année encore, Méli Juestz et sa performance de live painting ainsi que Le Pot Commun, Vin’Dredi, Mina Jall, Il Club Di Conversazione Italiana Di Tournai, Terres du Vert Lion Asbl, Andreu Le More Martorell et sa poésie à emporter, La Grande Petite Fanfare, Les Souffleurs de Mots, Mathan Wear et Fête ça Bien.
Enfin, L’Accordéon, moi j’aime ! ne serait pas la fête qu’elle est sans ses nombreux complices qui œuvrent en coulisses et pour cela nous les remercions 1000 fois d’être là et d’être qui ils sont, ils se reconnaitront !
Et parce qu’une photo vaut milles mots, on vous partage ces quelques clichés pris lors de la soirée.
Et on se dit à l’année prochaine – le 22 mai 2020 !