Dans le cadre du festival “Tournai, Ville en poésie“, l’asbl L’Accordéon, moi j’aime !, La Maison de la Culture & la Bibliothèque de la Ville de Tournai s’associent pour vous proposer une expérience musicale poétique & originale :
Le groupe belge Flygmaskin vous convie à 2 concerts au casque sans fil, en plein air le dimanche 24 mars !
Julien De Borman (accordéon diatonique & composition), Sébastien Willemyns (claviers, violon et composition) & Muriel De Borman (textes) vous invitent à un voyage vers l’intime, l’art, la poésie, la nature et les sites urbains où chacun suit, à son rythme, l’accordéon, le clavier, les mots et le silence.
Infos pratiques :
Flygmaskin signifie littéralement “machine volante”. La machine, c’est le son : précis, fluide. Le combistible ? Le dialogue entre l’accordéoniste, le claviériste, la poésie et le silence.
Le public est convié à assister à un concert au casque sans fil et déambulatoire. Libre de flâner, de traîner, chacun à son rythme, de se laisser porter par la musique et pas l’espace dans lequel elle se déploie.
La grâce poétique sera dans nos rues du 2 au 30 mars !
Bientôt, notre ville vibrera au rythme d’événements poétiques variés mettant en exergue la créativité sous toutes ses formes. La grâce, synonyme de charme et de beauté, sera le fil conducteur de cette édition, célébrant les 25 ans du Printemps des Poètes. Il y en aura pour tous les goûts : ateliers d’écriture, rencontres, lectures, spectacles, expositions…
Programme à découvrir sur : https://bit.ly/3T0Ditl
Festival porté par la bibliothèque et le service de gestion culturelle de la ville de Tournai en partenariat avec la Maison Culture de Tournai et L’Avenir Wallonie picarde.